Wednesday, November 11, 2009

Des conseils pour Voyager à la République Dominicaine

voyager - republica-dominicana

Une République Dominicaine est l'un des destins touristiques les plus visités par la plupart de citadins de la planète. Ses énormes plages bleues, sa forme de vie et l'hospitalité de ses habitants font que, chaque année se multiplient le nombre de touristes dans la zone. La sécurité qu'un de vous projette ou pense visiter ce pays bref, dès que nous allons vous donner quelques conseils pour voyager à la République Dominicaine.

Le premier que vous devez tenir en compte, à l'heure de planifier tout voyage, la saison est, dans celui laquelle arriver. Si vous décidez de voyager à la République Dominicaine vous êtes d'une chance parce que vous pouvez le faire dans toute époque parce que le climat dont il profite de ce pays est tropical, ce qu'il fait que ses températures se situent entre 26 aux 30 degrés, pratiquement toute l'année. Tenez en compte que ce climat tropical apporte abudantes une pluie, dès qu'évitez un mai jusqu'à un novembre, surtout un mai, un août et un septembre, parce que dans ces mois il a lieu la station pluvieuse.

Pour voyager à la République Dominicaine toujours, et comme non, vous avez à porter votre passeport et documentation nationale. Quand vous arriverez à l'aéroport, ils vous feront remplir quelques formulaires que vous aurez à aussi complimenter à la sortie du pays. La carte de touriste coûte environ 10 dollars et les taxes de sortie de la zone environ 20 dollars. Comme vous savez, la monnaie officielle est le poids dominicain, bien que vous n'aurez pas de problèmes pour payer dans des euros ou dans des dollars. Si vous avez besoin de changer des monnaies, ne vous préoccupez pas parce que vous pouvez faire le changement dans le même aéroport, comme il arrive dans d'autres pays.

Au sujet des vêtements que vous avez à porter dans votre valise, le meilleur consiste en ce que vous portez des vêtements ligerita et, autant que possible, des vêtements faits de coton. La chaussure doit être confortable et, bien sûr, n'oubliez pas votre baigneur, des casquettes pour vous protéger du soleil, de lunettes de soleil, de crèmes de protection solaire et d'un rebutant de moustiques. Vous pouvez, de plus, porter un vêtement du manteau comme un veste en jean ou un veston pas trop gros. En tout cas, vous pouvez jeter un coup d'oeil aux conseils que nous avons déjà mis à votre connaissance dans ce blog sur comment faire sa valise et ce que porter dans l'armoire à pharmacie de voyages pour que rien ne vous oublie. Vous devez aussi porter un adaptateur de cheville plate pour brancher dans lui une toute espèce d'appareils électriques.

Au sujet du direfencia horaire. Si vous sortez de l'Espagne, il y a toujours une différence de 5 heures de moins dans l'époque hivernale et 6 heures de moins dans l'époque estivale.

Parlons déjà d'une gastronomie. La cuisine dominicaine se caractérise par être "créole" c'est-à-dire est d'une origine européenne, mais développée en Amérique. De plus, elle est terriblement variée et il y a des plats pour tous les goûts. Prédominent des ingrédients comme le riz, les viandes, le poisson et les légumes. N'oubliez pas, puisque vous êtes là, de prouver certains des plats les plus connus comme Drapeau (un riz, abichuelas, une viande et une salade), Je cuis à demi (estouffade de viande), Asopao (un riz juteux et une jambe de cochon), la Banane mâle, le Poisson avec lait de noix de coco et la Bière dominicaine. Comme toujours, faites l'attention à l'heure de boire de l'eau, celle-ci doit être toujours parfaitement embouteillée, dès que vous ne buvez pas d'eau du robinet.

Enfin, nous allons avec les transports. Le premier que vous avez à tenir en compte consiste en ce que pratiquement tout le transport interne se réalise par route. Il n'y a pas de chemins de fer à la République Dominicaine, seulement ceux que les sucriers utilisent pour transporter la canne à sucre. Quelques aéroports internationaux existent dans le pays, le plus important est celui de Port de Haina, très proche de Saint-Domingue.

Pour vous déplacer dans tout le pays il y aurez, donc, utiliser les autobus, les chariots de concho, qui sont voitures qui voyagent en routes spécifiques et ils s'arrêtent dans tout point de ces routes, de points dans lesquels ils laissent et recueillent les passagers. À son tour, existent dans les grandes villes des taxis pareils à ceux de notre pays, l'unique consiste en ce qu'ils ne disposent pas d'un taximètre, dès qu'ils vous toucheront le tarif stipulé par la compagnie ou le tarif dont vous convenez avec le conducteur, tout dépend le temps que dure le voyage et la distance que vous parcourez. Mais la meilleure option consiste en ce que vous utilisez les soi-disant motoconchos, qui sont une espèce de taxis qui vous transportera où queráis par très peu d'argent.

Et ce sont les conseils pour voyager à la République Dominicaine que vous avez besoin de savoir. L'unique qui vous reste déjà est de jouir de son atmosphère, de ses habitants et de ses plages.

  • Une République Dominicaine et le base-ball
  • Des conseils pour voyager au Caribe
  • Une République Dominicaine : un pays d'attractions inépuisables

No comments:

Post a Comment