Wednesday, November 11, 2009

Les 5 meilleures Plages de la Cuba

une plage - cuba1

Jour tomber sur la Plage l'Anse. L'auteur : zoonabar

Quand on parle de la Cuba l'esprit il renvoie à des plages paradisiaques en sable blanc et en eaux cristallines. Et bien sûr, c'est ce que nous trouvons après être arrivé là. Puisque l'offre de plages consiste inabarcable pour des peu de jours en ce qu'ils ont l'habitude de passer dans l'île, si hier nous présentions les meilleurs hôtels de la Cuba aujourd'hui nous le faisons avec ses 5 meilleures plages, ou au moins celles qui possèdent un plus grand charme.

En premier lieu, sur la côte du nord de l'île et à l'ouest de l'embouchure de la rivière Guanabo nous trouvons le village du même nom. Guanabo, dans la municipalité de Guanabacoa, la province de La Havane. Il est où est trouvée la première des meilleures plages de cuve, de Plage Guanabo. Pas tant par son sable fin ou son eau cristalline, mais par l'environnement qui l'entoure. La municipalité où elle est située est un peuple marin que conserve encore l'essence de la Cuba la plus profonde. C'est par ce motif que s'approcher jusqu'à elle et déguster chez la première personne le goût caractéristique du pays, vaut la peine toujours. Il suffit de dire que dans elle veranean les propres Cubains.

La suivante ressort par son historicité. Il s'agit de la Plage Girón, du lieu du débarquement de la Baie de Cochons. Il est arrivé qu'en 1961 ont débarqué à elle 1.500 exilés cubains en suivant des ordres de l'armée Norteamericano, pour combattre le régime de Fidel Castro. La bataille a été soldée par la victoire cubaine. Bien qu'il soit seulement pour ce motif, il est méritant de fouler le même sable qu'il y a 47 ans il a été un témoin de cet épisode historique.

En suivant avec les bornes historiques nous arrivons à la Plage Le Pilier qui doit son nom au bateau de l'écrivain Hemingway. Celui-ci arrivait à veranear dans son bateau Le pilier à cette plage lointaine située dans la province d'Aveugle de l'Avila. Elle est située dans l'une des îles lointaines et innombrables, tu appelles les îlots rocheux, qui éclaboussent le Vieux Canal de Bahama.

Au sud de l'île, dans la municipalité de la Trinité (déclarée le Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO) trouve la Vallée des Génies. Et á côté de lui la Plage Anse, la plage la plus paradisiaque de la zone sud de la Cuba. Cette option permet de se diversifier un peu les activités et d'accompagner le jour du soleil et de la plage d'une promenade la vallée voisine ou de faire un peu d'une plongée. Cette plage possède plus de trente points idoines pour cette activité, le long de la barrière étendue et magnifique coralline, où gisent des restes de navires anciens enfoncés.

Et finalement, à seulement une paire de kilomètres de la côte du nord dans la Province de Pinède du Río l'Îlot rocheux Levisa se trouve. Il s'agit d'une très petite île, peu plus de 2 kms carrés qu'une belle plage possède au nord. À elle on peut seulement accéder grâce à des embarcations donc résulte un lieu parfait pour la faiblesse et l'intimité. Cet îlot rocheux n'est pas si urbanisé comme plusieurs les autres, en premier lieu par son étendue et dans la seconde par laquelle n'existent pas dans lui des résidences. Un petit hôtel et peu de restaurants composent cet îlot parfait pour le repos.

  • Les nudistes les meilleur peu profondes du Caribe
  • Les meilleures plages du Caribe
  • La Cuba un destin sans comparaison au Caribe

No comments:

Post a Comment