Tuesday, January 26, 2010

Il connaît les grottes de République Dominicaine

La République Dominicaine a le système le plus étendu de grottes du Caribe. Il est pas amusé d'explorer ces grottes, mais plusieurs d'elles contiennent plus de mille ans antiques d'oeuvres d'art. Plusieurs de ces merveilles naturelles et artificielles se trouvent dans des parcs nationaux. Les touristes intrépides vous pouvez les visiter par votre propre compte, ou prendre certains des visites guidées qui existent aux grottes du pays.

Une grotte des Trois Yeux


Si vous vous logez à Saint-Domingue ou dans ses environs, vous rapprocher jusqu'au parc de la ville, le Mirador de l'Est. Ce parc est plein des grottes, la majorité desquelles sont en réalité puisards de calcaire. La plus fameuse de ces grottes, et la plus facile de visiter, est la grotte des Trois Yeux. C'est une énorme grotte pleine de stalactites et de stalagmites. Le nom lui vient par les trois énormes lacs qui existent dans son intérieur. Le parc s'ouvre tous les jours, et le prix de l'entrée est d'à peine un dollar.

Quelques archéologues disent que, les grottes du Pomier, aux environs de Saint-Domingue, près du Saint Cristobal, sont comme les pyramides égyptiennes de l'Amérique occidentale. Plus de cinquante grottes éclaboussent le paysage, en hébergeant des milliers de peintures rupestres et des centaines de dessins taillés dans la roche. La majorité de ces dessins comptent une histoire d'hommes, des animaux et de monstres étrangers, sûrement des dieux.

Bien qu'ils n'aient pas été datés, ces dessins et peintures appartiennent aux indiens tainas qui ont vécu ici il fait mille ans. Aujourd'hui on croit que ce lieu était un sanctuaire des tainos, où ils avaient lieu ses cérémonies rituelles. Une partie de l'aventure du Pomier est d'arriver, précisément, aux dessins, puisqu'il faut faire de l'escalade un peu, et passer comme étroits et des passages obscurs.
La Péninsule de Samaná offre aux touristes une grande quantité de grottes pour explorer. Située dans la partie un nord-est du pays, Samaná est une zone touristique très belle, connue à ses villages de pêcheurs et ses marées de baleines. Dans la zone sud de la péninsule, le Parc national des Haitises est couvert par une forêt tropicale, un foyer de plus de cent espèces différentes d'oiseaux et de plantes.

De plus, il héberge trois grottes avec des dessins précolombiens. Plus impressionnante de toutes est la grotte de San Gabriel, ses stalactites et stalagmites. Ils comptent les légendes du lieu, qui a été dans ces grottes où les pirates fameux du Caribe cachaient ses trésors.

La grotte la Ligne, aussi dans le Parc des Haitises, héberge les restes d'encore un vieux train abandonné, construit cinquante ans pour le transport de canne à sucre au port. L'entrée a un prix de 2,50 dollars envers le parc.

Bien que les grottes de la République Dominicaine puissent être explorées par notre compte, nous vous recommandons de prendre une visite guidée. Les visites guidées nous permettent de visiter des grottes que par notre compte nous ne pourrions pas. Les amants du sport aquatique vous pouvez explorer les grottes sous-marines en faisant une navigation sous-marine.

  • Une République Dominicaine : un pays d'attractions inépuisables
  • Une République Dominicaine et le base-ball
  • Des excursions à la République Dominicaine

No comments:

Post a Comment