Friday, January 15, 2010

Le Coquí; une faune du Puerto Rico.

Un ranita d'à peine 2 pouces, harmonise la nuit du Caribe. Le Coquí est l'un de ces animaux uniques dans la Terre. Et il n'est pas parce que c'est différente grenouille dans son aspect, il fait une partie d'une grande famille de centaines d'exemplaires dans toute Amérique, mais cette petite grenouille coquette, CHANTE. Il y a 16 classes de Coquies dans l'Île du Charme, mais aucune il est enextinción et sur vive le Coquí commun.

un ranita-Caraïbe
Et qu'est-ce que ce petit chantant a de spécial ? Il produit un son doux et en même temps puissant qui ressemble au sifflement, divisé en 2 parties la première CO fait QUI répond, CO-QUI c'est le son que les mâles répètent pour attirer les femelles, quand l'un chante co-qui, il y a toujours l'autre qui répond à une certaine distance exactement dans le même ton, il est un peu musical, unique et réellement ignoré pour tout Européen. La première nuit qui passe dans l'île, l'étranger a à s'asseoir et à écouter une symphonie qu'il n'avait jamais perçue, c'est une énorme cape de sifflements en disant co-quí et en redoublant co-quí.

C'est comme un chant de liberté de la nature d'une île sans égal qui pratiquement n'a jamais été libre bien qu'il soit par élection du peuple. Borinquen depuis sa découverte a été province espagnole, et cédée aux États-Unis d'Amérique en année 1.898 comme bottine de guerre par la couronne. Il a passé d'être Espagne, à être USA. Mais cela à l'île lui est venu plus qu'un bien, passé le temps Luis Muñoz Marín a signé l'un des traités les plus profitables de l'histoire. Le Puerto Rico devenait l'État Libre Associé des États J'ai uni deux. Avec passeport, monnaie et des droits américains, mais en conservant toujours son drapeau à côté de celle d'USA, avec un gouvernement fédéral et étatique en même temps, et avec de propres votes et dans le sénat, à partir de là le peuple continue de voter d'une forme démocrate son statut social et le parti qu'il gouverne. Quand les autres Antilles n'avaient pas presque pour manger, le Puerto Rico montait sa rente par tête, en arrivant à être entre 3 plus hautes heures de l'Amérique, grâce aux accords qui ont été faits, puisque les usines américaines jouissaient des allocations et de bénéfices vis-à-vis d'une ferme s'ils installaient ses centrales de production dans l'île. C'est pourquoi dans les années 70, quand à peine en Espagne nous avions deux canaux de télévision et nous la voyions en noir et blanc, dans ce petit îlot, plus de cent canaux étaient vus à une couleur par câble.

une plage - caribew
Notre ranita la chanteuse a été commencée à voir alors courbée par l'ébullition terrible de maisons en ciment, une autre donnée curieuse, l'île est l'un des points du monde de plus grand surpeuplement, cela fait que le ciment s'éclaircit avec cet animal fragile qui a eu à apprendre à survivre dans une jungle qui n'est pas déjà si fleurie. Cependant le climat tropical du centre du Caribe fait que la végétation est sauvage et toutes les plantes survivent comme la faune, qui continue. Ces chanteuses survivent et ils enchantent avec cette musique en forme d'une cape nocturne, c'est quelque chose qu'il est méritant d'écouter avec un Ananas Filtré, ou un Mojito.

un ananas filtré

Le coquí mâle chante pour appeler la femelle, ils mettent des oeufs aux plantes et procréent continuellement, à ce qu'on suppose ni même dans l'île voisine de Saint-Domingue, peuvent survivre, l'atmosphère et la température est égale, la végétation l'humidité, on a toujours pensé qu'ils peuvent seulement vivre au Puerto Rico. Mais par une raison il est apparu dans l'Île de l'Hawaï, il semble que par cette coutume étrangère qui a les voyageurs d'emporter quelque chose du voyage, comme l'Hawaï est aussi USA, et en tenant en compte que dans le territoire américain avant il n'était enregistré tant, ou pas tout à fait, un touriste ou biologiste inclus a emporté les exemplaires qui ont pu subsister, ces petits donnent des sauts réellement imposants et grimpent et s'accrochent parfaitement pour ne pas rester dans une captivité, quelqu'un a réussi à voir que s'ils peuvent vivre dans un autre endroit, ces petites ranitas il paraît qu'ils peuvent voyager à un seul endroit et suivre vives, mais en dehors de l'île du Charme ils ne chantent pas.

une image coqui 1

une image peu profonde

imagea un ananas filtré

  • Des curiosités sur la Cuba : Une faune
  • Des curiosités : Le Puerto Rico
  • Une liste de restaurants au Puerto Rico

No comments:

Post a Comment