Monday, January 25, 2010

Le Carnaval de la Trinité-et-Tobago

Prendre part dans le bal masqué, le dernier des grands festivals de rue, c'est la raison en ce que la majorité des gens voyage jusqu'au Carnaval de la Trinité-et-Tobago. Cependant, derrière cette fête de baigneurs et de bikinis, il y a d'autre série d'événements traditionnels qui façonnent l'esprit du carnaval. Il y a des traditions qui nous portent quelques siècles avant derrière, je me rappelle des aïeux coloniaux de l'île.

Un carnaval de la Trinité-et-Tobago


Notre voyage en Carnaval de la Trinité-et-Tobago commence avec la fête de Canboulay qu'il a lieu à l'aube du matin vendredi de carnaval. Dans cet événement traditionnel l'incendie de la canne à sucre se réalise, en plus des danses religieuses avec tambours.

L'autre des grands événements de ce carnaval est la lutte avec bâtons en bois, un rituel qui s'élève à l'époque de l'esclavage. Autour des lutteurs se réalise une danse rituelle, qui anime le combat des lutteurs.

Dans le carnaval ont lieu une série de défilés et de cavalcades, avec les grands carrosses et le déguisement, où sont choisies le Roi et la Reine du Carnaval. Ces défilés et cavalcades sont une explosion authentique de costumes de couleurs extravagantes et créatrices, qui entrent dans un concours. Des feux d'artifice d'autres éléments peuvent traitez pendant le spectacle.

Le tambour en acier est l'instrument officiel de la Trinité-et-Tobago, et devient l'un des grands éléments du carnaval triniteño. Des défilés ont lieu par les rues avec tambours, concerts, cavalcades, etc. … il y a Aussi des concours dans le Panorama, un lieu plein de fête.
Les costumes de carnaval et le déguisement ont l'habitude de parodier les propriétaires des plantations de l'époque de l'esclavage. Des personnages comme Donne-moi Loren, Midnight Robber, en plus des contremaîtres et des locataires sont les personnages qui vivent ensemble pendant ces jours de carnaval par les rues de la Trinité-et-Tobago.

L'autre des grands événements de la fête est Soca Monarch, une compétition internationale ouverte à toute personne du monde, et fameuse par ses représentations théâtrales extravagantes. Soca est le son de la nouvelle génération caribéenne, qui a commencé dans la décennie de 1970. Cet événement évoluait dans les dernières années, en fusionnant avec d'autres genres musicaux, comme le reggae, le rythm and blues, le pop et la musique alternative.

Le dimanche de carnaval est autre des grands moments musicaux du carnaval, en plus du concours Extempo, un concours de danse où les tambours sont partie fondamentale.

Comme véis, le carnaval de la Trinité-et-Tobago est une fête authentique de la musique et de la danse que, si vous avez l'occasion, vous visitez probablement probablement.

Une photo Voie Viajarok

  • La Trinité-et-Tobago, la fête et la paix
  • Des curiosités : La Trinité-et-Tobago
  • Le voyage en carnaval dominicain

No comments:

Post a Comment