Saturday, October 31, 2009

Un guide touristique de Bonaire

Bonaire est une île des Antilles Néerlandaises, située dans la Mer caribéenne en face de la côte de la Venezuela. Avec une surface d'à peine 300 km2, il présente un territoire montagneux au nord, où se trouve la plus grande altitude de l'île, de la montagne Brandariscon qui a environ 240 mètres de haut. Le sud est cependant un terrain plat.


Bonaire possède un climat chaud et sec, avec une température moyenne de 28 degrés. L'aridité de l'île permet seulement une agriculture de subsistance, pour ce motif, son économie est basée sur l'élevage et, surtout, sur l'exploitation des mines de sel.

Les mines de sel de Bonaire, aussi soi-disant “Salinas du Caribe” est situé dans la partie méridionale de l'île, dans une région plate et de végétation nulle ou peu abondante. Depuis ces mines de sel beaucoup de tonnes de sel sont exportées chaque année. La végétation ne peut pas supporter les hautes concentrations de ce minerai. En plus de fournir à Bonaire importants des exportations, ces mines de sel sont une attraction touristique, puisque des oiseaux souvent nombreux de couleurs se réunissent sur celles-ci, en formant une image spectaculaire.
La production commerciale de Bonaire est exportée à travers de la localité portuaire de Kralendijk, son capital. Le tourisme croissant a poussé les activités artisanales dans l'île, qui dispose d'un aérodrome.

Bonaire a servi comme centre d'esclaves pendant le colonialisme, destinés aux plantations de Curaçao, donc la plupart de population de l'île descend des esclaves noirs et promouvoir peu plus de 11 mille habitants.

Les flamands avec ses plumes roses, ses longues pattes et son cou svelte sont faciles de voir dans l'île caribéenne. Connue à sa grande variété de flore et de faune, en 1970 le gouvernement de Bonaire a qualifié presque tout sa côte de parc maritime et il a imposé une réglementation pour préserver l'écologie de ses plages.

Les homme-grenouilles peuvent observer de brillantes éponges de couleur orange dans des eaux de Bonaire. Fameuse par ses récifs grandioses, cette île offre aux scaphandriers un monde merveilleux sous-aquatique d'embrouillés des poissons éblouissants et choraux.

Bonaire est sans doutes un destin propre au Caribe qui ne laissera pas indifférent envers ceux qui la visitent en ses vacances.

Une image : Brian and le Shannon

  • Un guide touristique du Matanzas, de la Cuba
  • Des curiosités : Bonaire
  • Un guide touristique d'Îlot rocheux de la Sainte-Lucie, de la Cuba

No comments:

Post a Comment