Friday, October 30, 2009

Un guide touristique du Matanzas, de la Cuba

Souvent appelée La ville des ponts, elle a été fondée en 1693. Le Matanzas est une ville qui ressort aussi par la propreté de ses rues, de ses constructions, de ses gens et surtout par ses plages, en étant l'un des pôles principaux touristiques de la Cuba. Plus de 600 mille personnes vivent actuellement au Matanzas.

des massacres

Elle est située dans l'occident - centre de la Cuba au bord de la baie qui porte le même nom et qui est un port qui exporte principalement un sucre. Au nord elle est baignée par les eaux du détroit de la Floride et au Sud par la Mer caribéenne.

Le paysage du procincia est presque plat en totalité à l'exception de quelques élévations dans les Hauteurs de L'Havane - Matanzas et celles de Bejucal-Madruga-Coliseo. Au nord se trouve la péninsule de Hicacos, où se trouve la plage fameuse d'Échouage. Une plage en sables fabuleux blancs et en eaux cristallines que l'on étend le long de 3,380 kilomètres de côte.

Au sud de la province la péninsule de Patin se trouve. Une zone marécageuse qui héberge le marécage du même nom et qui est actuellement un parc national par la richesse de sa flore et de sa faune.

Au sud, elle est aussi, La baie de Cochons, fameuse par le débarquement de troupes de Cubains exilés à Miami qui ont cherché à déposer en vain le régime de Fidel Castro en 1961.
La ville de Violacées appartient aussi à la province du Matanzas et a une autre baie qui prend son nom. Dans ce lieu il a été où le drapeau cubain a été hissé pour la première fois.

D'autres curiosités au Matanzas sont le château de San Severino, construit au siècle dix-sept et la Cathédrale de San Carlos, qui s'est levé en 1730.

Il existent les spéculations dont dans un moment l'idée a été contemplée de déplacer la capitale de la Cuba jusqu'au Matanzas mais c'est quelque chose qu'un employé s'est été fait jamais. Bien que oui on pourrait dire que c'est la capitale du tourisme dans l'île puisqu'il accueille chaque année plus de deux millions de touristes.

Une image : sourmash

  • Un guide touristique d'Échouage
  • Un guide touristique d'Îlot rocheux de la Sainte-Lucie, de la Cuba
  • Un guide touristique du Puerto Rico

No comments:

Post a Comment