Friday, October 30, 2009

Un guide touristique de La Havane

La Ville de l'Havane est la capitale de la Cuba, la plus grande des antillas du Caribe. Elle a été baptisée en 1514 avec le nom du Saint Cristobal de La Havane. Il se situe à environ 160 kilomètres de la péninsule de La Floride, aux États-Unis. C'est la plus petite province de l'île, mais la plus peuplée.
une baie du havane
La Havane a été fontaine d'inspiration pour toute espèce d'artistes, depuis sa fondation. Avec une architecture qui combine les constructions coloniales et les édifices avec le style nord-américain des années 50, elle a été décrite par Alejo Carpentier comme La Ville des colonnes. C'est une ville de contrastes sous tous les rapports. Dans elle des rues peuvent se trouver tu rejettes et des constructions je sers d'intermédiaire démolies, au moment où il possède des constructions luxueuses et soignées dans des certains quartiers comme Le Réserve.

Le quartier de Miramar est le plus luxueux de la capitale, avec les larges avenues de grands séparateurs aménagés en espaces verts, où ressort la Cinquième Avenue. Dans son sein se trouvent les demeure innombrables qui ont été confisquées à la classe bourgeoise et qui appartiennent aujourd'hui à l'État.
Aussi appelée La Ville des Parcs, La Havane est un lieu très attractif chez le Caraïbe pour partir en vacances et reçoit chaque année presque 2 millions de touristes. Ceux-ci peuvent choisir entre deux classes de logements : le conventionnel dans des pensions et des hôtels ou l'alternatif dans les maisons privées de Cubains que des visiteurs logent dans ses logements, est déjà dans des pièces arrangées pour tel usage ou dans des résidences indépendantes. La chaîne hôtelière la plus présente est Sol Meliá.

Il y a des musées et des théâtres disséminés par toute la capitale. Les recettes ont l'habitude d'être très économiques, surtout si est connu un natif qui les achète, puisqu'il y a des prix différenciés pour ceux qui résident dans l'île. Le Ballet fameux National de la Cuba, ainsi que de nombreux groupes théâtraux et d'une danse, ils réalisent des fonctions chaque jour et spécialement les week-ends, en étant une option pour ceux qui plaisent de l'art et de la culture. Il est recommandable, le Musée de la Révolution, du Palais ancien Présidentiel et du Mémorial José Mart í, sur la Place de la révolution, qui possède un mirador depuis lequel on peut obtenir une belle vue panoramique de la capitale cubaine. Détachent les théâtres Karl Marx et le Grand Théâtre de La Havane.

En Cuba circulent 2 monnaies, les pesos cubains (MN) et les pesos convertissables (CUC). Tout touriste qui arrive doit changer son argent en ci-mentionné et il est recommandé de changer toujours l'argent en banques et des maisons de changements officiels, surtout si on voyage seulement sans connaître personne dans l'île.

La musique est partie intégrale de cette ville, où il peut jouir d'elle dans plusieurs de ses bars et des cafétérias, spécialement dans le casque historique, tout près de la Baie de La Havane. Cela peut se croiser dans une voiture ou dans le soi-disant “Lanchita de Règle” qui mène des passagers à l'autre côté, où se trouve L'église de Règle et du Christ de La Havane.un christ du havane Aussi les forces du Museau et de la Cabane, envers que l'on a seulement un accès dans une voiture. Dans ce dernier complexe a l'habitude de se représenter chaque nuit, à neuf heures juste, le changement de garde espagnole, d'un court spectacle mais qui réunit chaque fois des centaines de touristes.

À l'est de l'Havane ses plages principales sont. Il vaut la peine de visiter la plage de la Santa Maria, dont les eaux chaudes et sables blancs donnent toujours la bienvenue. L'attrait principal l'Havane, ce sont ses gens que surprendront par sa joie et son hospitalité.

Une photo Flickr : EduCasabona

  • Un guide touristique d'Échouage
  • Un guide touristique du Puerto Rico
  • Un guide touristique du Matanzas, de la Cuba

No comments:

Post a Comment