Thursday, February 11, 2010

Isla Taboga connaît au Panama

Qui est-ce qui veut se perdre dans le dernier coin du Caribe ? Un destin exotique, plein d'aventures, de paysages de rêve, presque dans le dernier coin de la terre, là où le brouhaha des villes n'a pas de capacité. Tout cela et beaucoup, elle est plus, Isla Taboga, au Panama, fameuse par ses plages et par son calme. Et cela qui se trouve seulement à douze kilomètres de la Ville du Panama.

Isla Taboga


En plus de son repos, Isla Taboga offre la vie culturelle très riche. Cette île est aussi connue comme l'Île des Fleurs, et héberge l'Église précieuse de San Pierre, la deuxième église la plus antique de l'hémisphère occidental. Vous pouvez piquer une tête en contemplant l'église merveilleuse, et les lumières au fond du Panama. Nous vous recommandons que, s'il vous plaît plonger, vous réserviez avant votre voyage dans toute agence de voyage du Panama une séance de plongée dans Taboga.

Ista Taboga est un lieu pour déconnecter complètement du ruído mondain. C'est une île dans laquelle il n'y a pas de voitures, et parfois, le son unique est celui de la brise et du rugissement des vagues. Vous pouvez vous loger à l'Hôtel Sentier Tropical, situé sur une colline, entourés des fleurs de bougainvillées, et avec excellent les restaurants qu'il sert des fruits de mer frais et les meilleurs sessions de l'île. Les pièces de l'hôtel ont des sessions précieux envers la mer, et le prix est fantastique. La chambre double oscille entre 65 et les 95 dollars par nuit.
Mais oui, Isla Taboga n'a pas toujours été une île tranquille. En 1515 les conquistadors espagnols sont arrivés, et depuis ce temps-là elle a été aussi assidûment attaquée par les pirates anglais. Même la marine des États-Unis a utilisé l'île com pratique d'une artillerie pendant la Deuxième Guerre mondiale. On peut encore voir dans le Coteau de la Croix de vieux bunkers abandonnés de la Deuxième Guerre mondiale. Heureusement, aujourd'hui l'île est un oasis de paix.

Comment arriver à Isla Taboga

Dans la Ville du Panama nous avons à nous diriger au quai, et de là à prendre un ferry-boat depuis le quai les Bateaux Calypso, le juste situé à côté du Restaurant Mon Ranchito. Nous vous conseillons d'être dans le quai une heure avant la sortie du ferry-boat, surtout les week-ends, puisqu'il y a des queues pour monter au bateau. Les samedis et les dimanches les ferry-boats sortent de la Ville du Panama aux 08.00, 10.30 et 16.00 heures. Le voyage aller et un tour est de 11 dollars. Le trajet dure à peu près 45 minutes, avec des sessions merveilleux au Canal de Panama.

Une photo Voie Noam Fein

  • Un mélange de contrastes, le Panama
  • L'histoire du Canal de Panama
  • Il visite aux îles, San Blas, le Panama

No comments:

Post a Comment