Monday, February 8, 2010

Une musique caribéenne

C'était la grande Celia Cruz qui a fait connu dans le monde entier ce cri, Asucaaaá. La plus joyeuse, la plus dansante, la plus amusante, elle est, la musique caribéenne, présente dans toute Amérique, c'est le résultat des fusions merveilleuses qui ont surgi en Amérique centrale et plus exactement au Caribe, le centre mondial de la sauce.

en dansant


Les styles et les dénominations sont presque infinies, mais à tous il nous appelle et nous fait bouger les pieds sans le vouloir, c'est une musique passionnée, sensuelle, rapide et surtout joyeuse. “Danser est de rêver des pieds”, comme le dit Sabina. Une richesse musicale créée par la merveille du métissage et du mélange de cultures et de racines qui a eu lieu au Caribe, des races noires, indiennes, européennes, tout un creuset fantastique pour le rythme qui égal a mélangé les timbales avec le vent, trompettes avec bongós, et kongas avec flûtes, tout un ravissement chaud et brave.

Voyons la longue liste de formes de musique caribéenne :
Une sauce, une Meringue, un Chachacha, une Rumba, un Boléro, un Calypso, Sont, le Mambo, Bachata, Ska, Dub, Paysanne, Danse des Antilles, Guaguancó, Soirée, Reggae, Vallenato, Bombe, Plena.

Indiscutablement la SAUCE est la reine de toutes, même en Espagne on le nomme sauce à tout. Ses origines viennent de la Cuba, mais qui a réellement fait être la sauce moderne et forte, c'était les Portoricains de New York. La sauce a surgi des fusions, les Cubains ont commencé à changer le Guagancó et à la Meringue fusionner la Rumba, le Chachacha inclus, ce mélange a commencé à rêver et il a passé à la voisine le Puerto Rico, les musiciens Puertorriqueños très habiles ils lui ont donné un autre coup, en vue de la situation politique avec les États-Unis puisque c'était une possession américaine, New York s'est rempli de boricuas, là tout le monde voulait être musical et fameux. Là, dans la Grande Pomme la Sauce a réellement surgi. Aujourd'hui déplacé totalement le noyau mondial de la Sauce de New York à Saint Jean du Puerto Rico.

Fania All Star

Fania All Star


Tito Puente a été la première grande figure de la Sauce à New York, et Celia Cruz est devenue après la reine dans son exil de la Cuba. La Sauce est devenue un boom, a surgi comme une fusée le Fania All Stara et beaucoup d'artistes qui sonnent encore à toute fête ou à la danse qui est déjà organisée, comme classiques de la sauce comme : Rafael Cortijo qui a retouché divers des styles portoricains avec le coup excellent le plus fameux de Jazz, de Willie Colón, de Jonny Pacheco, de Ray Barreto, d'Ismael Miranda, de Héctor Lavoe, et un espace aujourd'hui : Gilberto Santa Rosa et Marc Anthony a Courbé le Grand du Puerto Rico, et chez des femmes soi-disant Celia “la Guarachera de la Cuba” par son poste La Lupe, L'Inde, Deddie Romero ou trina la Médina, même Jennifer López ou Gloria Stefan. Comme une donnée curieuse existe un groupe composé uniquement par des femmes japonaises appelé un Son les Reines qui sonnent d'une merveille.

Grand Je Courbe de Pureto Rico

Grand Je Courbe de Pureto Rico

S'il vous paraît nous continuerons de parler de tous les rythmes Caribéens, même des lents comme le Boléro, Ils sont un Cubain et la Danse portoricaine, plus de classiques et inconnus en Europe et de la Meringue, du Chachacha entre celles que nous dansons plus. Mais rappelez que la Sauce n'est pas toute la musique caribéenne, la Bachata n'est pas sauce, la sauce est la reine de tous les rythmes et aujourd'hui pousse fortement et sort depuis l'île du charme, le Puerto Rico. Azucarr et à danser maudits!

En dansant une sauce

Fania All Star

Grand Je Courbe

  • Un rythme caribéen
  • L'importance de la musique en Cuba
  • Des types de musique Caribéenne

No comments:

Post a Comment