Sunday, February 7, 2010

Stingray; la ville des raies aux Iles Cayman

Au nord des îles Caïmanes se trouve la ville de Stingray, une chaîne naturelle de barres de sable, qui s'étend du Port de Morgan à Rum Point. Cet attrait naturel attire des centaines de touristes tous les jours, qui viennent à tremper dans ses eaux peu profondes, entre des animaux marins inoffensifs, ce qui la transforme en l'une des excursions les plus populaires du Caribe.

Stingray


L'un des animaux marins inoffensifs que vous verrez plus dans cette zone est la raie commune. Ces animaux sont plats et plats, avec les yeux situés dans la partie supérieure de son corps. Ils ont la bouche dans le ventre blanc, parfaitement située pour manger les crustacés et les mollusques qui passent par dessous comme les siens, et qui forment la diète principale de cette espèce.

Les raies de Stingray ont été attirées à cette zone par les propres pêcheurs locaux, que jetaient l'ancre ses embarcations pour nettoyer ses captures avant de rentrer à la côte. Cette fourniture gratuite de nourriture, bientôt a commencé à attirer aux raies timides, qui peu après avoir entendu le son des moteurs des bateaux, s'approchent presque jusqu'au même bord. Dans la décennie de 1980, les plongeurs de la zone ont commencé à nourrir aux raies avec morceaux de calmar. Ainsi, il est né, le nom de Stingray, qui signifie précisément la ville des raies.

Les raies sont espèces sauvages, cependant, il y a des touristes qui osent les nourrir avec morceaux de calmar. J'ai vu certains même planter un baiser sur la surface plate de l'une d'elles. Malgré tout, elles ont l'habitude d'être très amicales et joueuses. Celles de plus grande envergure arrivent à atteindre un mètre. Les propres pêcheurs locaux vous apprendront quelques trucs pour voir qu'il n'y a pas de danger.
De toute façon, il y a beaucoup de visites guidées à Stingray, qui sont réalisées par un guide préparé, qui nous donnera une information de comment traiter aux raies. Vous devez seulement les nourrir de la tête à la queue, à cause que les petits piquants qui couvrent sa peau pourraient vous couper si vous le faites en sens contraire. Une sécurité que le guide vous indiquera parfaitement comment vous avez à les toucher et à vous approcher d'elles.

Vous pouvez réserver ces visites guidées dans George Town, la capitale des Iles Cayman, ou dans Rum Point. En plus de la visite aux raies joueuses, plus osés vous avez aussi la possibilité de faire un peu de navigation sous-marine dans plusieurs des récifs de corail de l'île. Il y a aussi des petits croiseurs qui sortent depuis le quai de George Town, et qui offrent des parcours jusqu'à Stingray ou Sandbar.

Si vous avez un voyage projeté en Iles Cayman, et vous n'avez pas disposé de la possibilité de visiter Stingray, ne vous préoccupez pas. Il est sorti fréquents, dans le matin et par l'après-midi, depuis George Town. Nous vous conseillons mieux la visite dans l'après-midi, puisqu'il y a moins de passagers. De toute façon, comme les raies ont toujours une faim, ne pas vous préoccuper si vous pensez que vous n'allez pas pouvoir les donner à manger. Sortir un morceau de calmar, et des centaines d'elles vous entoureront.

Une photo Voie Whatmap

  • Les Iles Cayman, un paradis fiscal et touristique

No comments:

Post a Comment