Friday, February 12, 2010

Le cimetière de Colomb à La Havane

Je me promenais dans La Havane, en Cuba, quand, sur la Place de la Révolution, concrètement dans la zone de Réserve, je suis tombé sur le Cimetière de Colomb, un lieu mystique, une ville authentique des morts, comme il est connu ici. Plus de millions de personnes ont été enterrés ici, et c'est un Monument National dès 1987.

Un cimetière de Colomb


Le Cimetière de Colomb a été dessiné par l'architecte espagnol Calixto de Loira. Il a été construit entre 1871 et 1886, et on organise dans une symétrie, comme les campements anciens romains. En réalité, si vous vous fixez bien, c'est un reflet de la société cubaine, mais dans une pierre. C'est une ville en granit et en pierre, avec anges de marbre, de petits temples, des pyramides égyptiennes et un mausolée. C'est réellement un destin pour les touristes curieux.

Le Cimetière de Colomb a été construit à l'origine pour accueillir les nobles de La Havane. Les meilleurs architectes de la Cuba se sont chargés de dessiner des panthéons magnifiques, des chapelles, des mausolées et des tombes. Il y a des aires séparées pour les non catholiques et pour ceux qui sont morts par suite de graves épidémies contagieuses.

Ici se trouvent enterrés de grands généraux, aristocrates coloniaux et révolutionnaires, intellectuels et artistes. Entre ceux-ci, des plus de connaissances, Alejo Carpentier, d'un écrivain cubain de renom, ou Alberto Korda Gutiérrez, qui est devenu connu par la photographie célèbre du Ché Guevara. Il y a aussi beaucoup de tombes qui sont anonymes.

Le cimetière correspond aussi avec l'histoire de la ville. Le Mausolée des Pompiers est un monument qu'il rappelle les victimes du magasin Isasi, le 17 mai 1890. La statue dans la partie supérieure du monument est la plus haute de tout le cimetière. Il y a aussi un monument dans un hommage aux étudiants assassinés pendant l'attaque au Palais Présidentiel en Batiste en 1957.

Cependant, la tombe la plus visitée de ce cimetière est la Tombe de la Miraculeuse. Il s'agit du lieu de repos éternel d'Amelia Goyre de Faucille, qui est décédée le 3 mai 1901, après avoir mis au monde son fils. L'enfant, qui est aussi mort, a été enterré dans le même cercueil aux pieds de sa mère. La légende compte que, quand plus tard le cercueil a été ouvert, l'enfant se trouvait dans les bras de la mère.
La Miraculeuse est vénérée par les Cubains comme un saint pas officiel, qui protège les enfants. Les femmes sans enfants viennent à lui prier jusqu'ici dans une attente de pouvoir rester enceinte. La tombe est toujours ornée par des fleurs et des notes écrites.

Une information additionnelle

Le Cimetière de Colomb s'ouvre tous les jours de 08.00 à 17.00 heures. Dans le bureau d'entrée une carte de l'enceinte se vend au prix de 1 dollar. Des visites guidées s'offrent.

Une photo Voie Defenestr8or

Non related posts.

No comments:

Post a Comment