Saturday, March 6, 2010

Des conséquences de l'ouragan Ivan aux Iles Cayman

Le 11 septembre 2004 est une date qu'il n'oublie pas aux Iles Cayman. Ce jour, l'ouragan Ivan dévastait l'île, avec des vagues impressionnantes, et des vents de jusqu'à 180 kilomètres par heure.

Des îles Cayman


L'aéroport a maintenu une clôture pendant deux semaines, et l'île est restée fermée pour les touristes jusqu'à la fin d'un novembre. Il n'y avait pas de lignes de téléphone, l'eau était contaminée, les sources d'alimentation étaient peu abondantes, et le pire de tout, beaucoup de résidants sont littéralement restés sans foyer.

Pour nous situer un peu, il faut dire que les Iles Cayman trouvent environ 750 kilomètres au sud de la Cuba, dans un plein coeur de la Mer caribéenne. Une sécurité que les adeptes du romancier John Grisham vous avez lu plusieurs de ses romans ambientadas dans le paradis fiscal de ces îles. Il est certain qu'il y a des grands entrepreneurs et riches dans ces îles, mais aussi beaucoup de population locale, qu'ils luttent chaque jour pour gagner la vie en s'occupant des affaires des riches et aux touristes.

Bien que l'île est indépendante, le Caïman est l'un des territoires britanniques d'un outremer, en étant ce gouvernement le responsable de sa politique extérieure et de sa sécurité. Après l'ouragan Iván, ils ont eu à apporter des matériels depuis les États-Unis, bien qu'ils tardassent à venir puisque l'ouragan a pris une direction vers la côte d'est de la Floride.

Les sans-abris ont eu à se réfugier dans des maisons de ses parents jusqu'à ce que n'arrivassent pas les denrées alimentaires et tout a pu comenzaro à fonctionner de nouveau. Les tuyauteries d'eau ont éclaté avec l'ouragan, par ce qu'il n'y avait pas d'eau potable pour boire. Ils ont été les britanniques qui ont commencé à apporter de l'eau et denrées alimentaires médicales à la zone.

Les gens faisaient la queue pour recevoir ses six litres quotidiens d'eau par famille, pour faire la queue pour recevoir des aliments, et une autre queue pour recueillir des batteries pour obtenir quelque chose d'électricité. Les supermarchés ont fermé pendant six semaines. Il n'y avait rien à vendre.
Écologiquement, les récifs de corail se sont trouvés endommagés, tandis que les fermes de tortues ont été satinées. La communauté de tortues de l'île a été éteinte presque tout à fait. Le Canada et le Belize ont contribué dans son il a envoyé d'un matériel électrique, tandis que les Bahamas il a commandé des soldats d'éviter les pillages.

Le Gouvernement des Iles Cayman a collaboré en fournissant des foyers à tous ceux qui étaient restés sans ceux-ci. Chaque famille a eu à travailler dans la reconstruction de ses maisons.

Une photo Voie Andrés Fierro

  • Les Iles Cayman, un paradis fiscal et touristique
  • Des curiosités des Îles Vierges
  • Stingray; la ville des raies aux Iles Cayman

No comments:

Post a Comment