Wednesday, March 10, 2010

Des transports en Cuba

Si vous avez comme pensés faire un voyage en Cuba, peut-être queráis savoir quelles sont les possibilités de nous bouger par l'île. Aujourd'hui nous voulons vous donner quelques conseils et recommandations sur les transports publics en Cuba.

une cuve

Le meilleur pour nous bouger par la Cuba est de prendre un taxi, surtout si vous avez comme pensés aller dès un peuple à l'autre, puisque dans les villes ils ne sont pas tout à fait nécessaires. Il y a des taxis avec permission, et les autres sans elle. Ne pas vous préoccuper, parce que les touristes ont l'habitude de prendre sans les problèmes qui n'ont pas de permission qu'en théorie ils sont illégaux.

L'autre des options d'un transport public en Cuba ce sont les autobus, surtout pour nous déplacer d'une ville à l'autre qu'ils sont assez d'arrière-plan comme pour prendre un taxi. Dans La Havane il y a un service d'autobus public. Viazul et un Astre sont les compagnies principales, bien que Viazul soit un peu plus cher, mais mais oui, tu vas plus confortable et ils portent un air conditionné. Les autobus qui sortent dehors ont l'habitude d'aller à des villes comme l'Échouage, Camagüey ou le Santiago de Cuba.

Les trains sont une autre alternative pour voyager en Cuba. Des routes régulières existent pour voyager en île, bien que le train principal soit le Train Français. La ligne de ce train lie la La Havane au Santiago de Cuba, et avec frecuencua il s'arrête dans d'autres villes qui prennent d'un chemin. En réalité, le train est plus bon marché que l'autobus, cependant, bien que paraisse le contraire, l'autobus est plus confortable.

La forme la plus rapide pour voyager dans la Cuba est dans un avion. Ils sont différents, les aéroports qui existent dans l'île, surtout près des zones principales touristiques. Il y a deux lignes aériennes qui opèrent des vols internes dans la Cuba, l'Áviación Cubana et l'Aero Caribbean.

Et, bien que vous semble rare, une pratique qui a l'habitude de s'utiliser beaucoup en Cuba et qui est très étendue, il est de faire un auto-stop. Il y a même jusqu'aux arrêts officiels où se placent les auto-stoppeurs. Si tu te places dans ces arrêts, il est sûr qu'ils te portent quelque part, mais mais oui, à la différence de l'auto-stop traditionnel, tu auras à payer à la personne qui te porte. C'est une manière un peu inhabituelle de voyager, mais indiquée pour des randonneurs et amoureux à l'aventure. Dans la majorité des occasions ils vous monteront dans la part de derrière de la camionnette.

Espérons qu'avec ces recommandations vous vous faites une idée de quel transport utiliser quand vous serez en Cuba.

  • Des curiosités sur la Cuba : Une technologie
  • Des curiosités sur la Cuba : Une faune
  • La Cuba un destin sans comparaison au Caribe

No comments:

Post a Comment