Friday, March 5, 2010

Plonger en Costa Rica

Cherchez-vous un lieu intéressant pour plonger au Caribe ?: qu'est-ce que vous penseriez si nous vous disions que sous les eaux de la Costa Rica il y a plus de sept mille espèces marines différentes ?. C'est-à-dire plus de trois pour cent de toutes les espèces marines de notre planète.

plonger

À l'ouest l'océan pacifique, et à l'est la Mer caribéenne: qu'est-ce que l'on pourrait plus demander en Costa Rica ?. Pour lesquels plonger est une passion, dans ce pays vous trouverez de tout, des récifs de corail à des grottes sous-marines, en passant inclus par des restes de naufrages submergés sur ces côtes.

Et bien sûr, des poissons tropicaux, comme poissons papillon, des poissons perroquet et des poissons globe, seulement pour nommer certains. Il y a quelques variétés de requins, comme le requin a martelé et le requin baleine. Les raies sont d'autres espèces qui abondent, donc la Costa Rica est l'un des meilleurs lieux pour plonger en Amérique centrale.

Pour entrer dans plus un détail, la côte du nord de la Costa Rica est la plus populaire entre les scaphandriers. Vous pouvez nager et plonger sur la Plage de la Noix de coco et les îles Catalina et la Chauve - souris, où des tortues marines peuvent être vues. Au Pacifique central vous verrez des hippocampes, des requins et des tortues, tandis qu'au Pacifique sud ressortent les récifs de corail et les monticules volcaniques, où ils vivent beaucoup d'espèces, comme requins, raies et murènes.

La meilleure époque pour plonger sur la côte du Pacifique est du novembre à un avril, tandis qu'au Pacifique central et sud le meilleur est de le faire entre mai et décembre, en plus d'un janvier si nous sommes plus au nord.

Au sud de la Costa Rica il y a des lieux splendides pour plonger, comme le Mancenillier, le Vieux Port et la Pointe Raisin. Ici c'est une eau est cristalline et vous verrez des formations incroyables de choral noir. Les meilleurs mois, pour plonger dans cette zone, il est du mars à un mai, et un septembre et un octobre.

Précisément, l'Île de Noix de coco au Pacifique sud est cataloguée comme l'un de dix meilleurs lieux du monde pour aller plonger. Il s'agit d'une île inhabitée, à presque 500 kilomètres de la côte. Ici vous découvrirez des requins, des thons et des raies. L'île dans soi est un parc national.

Ne perdez pas l'occasion de plonger en Costa Rica, puisque vous apparaîtra une expérience réellement merveilleuse.

  • Des parcs de réserves en Costa Rica
  • La Costa Rica, beaucoup plus qu'une plage … toute une aventure
  • Une plage de Tamarinier en Costa Rica

No comments:

Post a Comment