Thursday, March 11, 2010

Isla de Utila, plonger très bon marché à l'Honduras

Ils disent que plonger au Caribe est une activité un peu chère. C'est certain, surtout dans quelques lieux trop touristiques. Mais il y a d'autres lieux où plonger est très bon marché, et il n'a rien à envier aux meilleurs lieux du Caribe. Il s'agit d'Utila, à l'Honduras.

Utila


Vous trouverez Utila sur la côte du nord de l'Honduras, dans les Îles Bay, formées par Roatán, Guanaja et Utila. Pendant plus de deux cents ans, ces îles furent contrôlées par les britanniques. Cependant, dès 1859 ils dépendent de l'Honduras.

Grâce à sa situation le long du Système Méso-américain de Récifs, du deuxième plus grand du monde après la Grande Barrière de Corail de l'Australie, ces îles sont un paradis pour les scaphandriers. Mais, à l'être un lieu peu touristique, plonger ici est relativement beaucoup plus bon marché que dans d'autres coins du Caribe.

Utila est plus de petites des trois îles, avec une population d'à peine six mille habitants. Cependant, il a une grande variété de restaurants, de bars et d'hôtels. La meilleure manière d'arriver à Utila est en prenant un ferry-boat depuis la ville côtière de la Ceiba. Le ferry-boat Utila Princess sort deux fois par jour, et le trajet dure une heure. Un oeil parce que les sorties peuvent être annulées parce que se sont vendus peu de billets, ou par le mauvais temps.

Dans Utila il y a beaucoup d'écoles pour plonger, en plus des magasins où acheter et louer des équipes. Un cours de quatre jours peut osciller autour des 260 dollars. Il y a beaucoup d'options de remise dans un logement si vous réservez une plongée dans une des écoles.

En plongeant dans Utila vous trouverez des récifs, beaux des choraux, des anges de mer, des anguilles électriques, des hippocampes et beaucoup plus. De plus, vous aurez l'occasion de nager á côté des dauphins, ou de vous approcher de l'une des plus grandes espèces du monde, des requins baleine. Les meilleurs moments pour profiter des requins d'une baleine sont en mars et avril, et un septembre et un octobre. Vous aurez aussi l'occasion de contempler l'Halliburton, un bateau ancien fait naufrage sur les côtes d'Utila.

Mais oui, nous vous recommanderions de visiter Utila si ce que vous voulez est de plonger, puisque, cela dit, il n'y a beaucoup plus que faire dans l'île. À l'exception d'une route dans un bateau, les campements d'été et quelque fête, il n'y a réellement beaucoup plus que faire.

Dès que si vous voulez plonger à un prix très bon marché, l'île d'Utila à l'Honduras est votre meilleur destin.

Une image soumise à permission CC

  • L'histoire de l'Honduras
  • Il visite l'Île d'Andros aux Bahamas
  • Honduras:paraíso un inconnu au Caribe

No comments:

Post a Comment