Thursday, March 18, 2010

Un bout Rouge; un recueil de vierges peu profondes

Nous allons parcourir quelques lieux uniques pour des amants du Caribe, de la tranquillité et de l'aventure, loin de tourisme global, un peu différent pour déconnecter réellement de la civilisation et du ciment. Des plages naturelles à la carte.

Une station balnéaire d'Anchois

Une station balnéaire d'Anchois

Au Sud-ouest de la plus petite île des grands Antilles, le Puerto Rico, nous trouvons une zone de plages uniques, sans à peine édifier, pratiquement des vierges : Un bout Rouge. Arriver jusqu'ici ce n'est pas si simple comme aller à tout destin touristique, mais ce n'est pas non plus un lieu typique plein de brouhaha, de savates et de voitures. Ses zones de plages sont de vrais refuges naturels et bijoux protégés, il n'y a pas à peine d'édifices, dans toutes une zone de pêcheurs, avec maisons en bois dans presque tous les cas, un petit port et un espace vert forestier.
Ici toute l'année il fait chaud, mais toujours il y a une brise, à une différence avec le nord, il ne pleut presque jamais et tout de suite il habitue le corps à vivre sans presque des vêtements et à être dans un contact continu avec la nature. Un ciel intensément bleu, sans presque des nuages et le soleil radiant et gigantesque, ils font que l'éclairage est quelque chose de spécial, sans un atome de pollution, et avec le royaume animal à côté de nous.

Un anchois

Cette plage est plus connue peut-être à ses activités, c'est le peuple très ancien de pêcheurs, il faut penser à un petit placita avec un bar, en donnant sur le petit embarcadère, on n'a pas de port, les canots se font ouvertes dans la mer. Une rue dont ils salent diverses, il n'y a pas d'hôtels, des maisons existent pour louer, de petits hôtels de Bungalows, de cabanes et de pensions. C'est un lieu romantique, tranquille mais en même temps excitant et très différent de tout. Quelques américains l'habitent toute l'année, les gens qui sont allés oublier du monde civilisé et des brouhahas, les artisans qui font des bijoux en toc, et les gens qui quand tu reviens ils reconnaissent parce qu'ils portent toute la vie là. Le tourisme est de la propre île en majorité, vient un peu d'USA. les gens qui ont là des chalets pour veranear et passer des week-ends, c'est pourquoi il y a quelques ponts comme dans semaine sainte que le peuple se remplit, mais un espace n'est pas nécessaire beaucoup de gens, tout de suite il se voit. Le peuple finit où il commence la plage, par conséquent c'est en réalité une station balnéaire ouverte par les deux parties mais contrôlée au centre qui est un espace vert forestier, des voitures et des motos ne peuvent pas se faire là et il faut décharger les vedettes à moteur ou les canots dans le petit port qui consiste uniquement en rampe.
Ils ont la fête de la grande huître, comme référence pour des paires et des gens avec envies de marche. Pendant le jour les activités sont terribles, il y a des canots et des voiliers pour louer ou pour rentrer dans une excursion, avec voyages en îles et d'autres plages d'une beauté sans égal, des plages de celles que nous ne voyons pas déjà, sans édifices, seules des palmiers et sans agglomérations et hamacs agglomérés, là tu as à porter la chaise.
Une plongée, une pêche, une grande variété de sport et d'activités mais avec très différente atmosphère pas si touristique.
La langue n'est pas problème, tout le monde est bilingue, les prix sont très accessibles par le changement et parce qu'ils ne sont pas si hauts comme dans les capitales.
Tu verras les gens acheter sur les tables d'ornements, de cercles, d'anneaux, de bracelets et de vêtements surfera, le bar a toujours musicale dehors et une bière bien froide sans la nécessité d'entrer, un espace aussi une toute espèce de boissons et de combinaisons des daiquiris exquis et mojitos, mais la reine est la bière, les marques patronnent et sponsorisent ces fêtes.

Jour tomber dans un restaurant sur la mer

Jour tomber dans un restaurant sur la mer

Sur la place tu vois comment ils apportent les huîtres, elles sont plus petites que celles de nos mers, une eau plus chaude, mais très saborosas. Ils mettent sur de grandes tables en bois et en achats une douzaine, ils te les ouvrent là même et comme ils te les donnent tu les manges, sans plat et serviettes, j'ai pris racine avec citron. Au commencement de la plage il y a un seul endroit pour manger, on pourrait lui appeler un kiosque, mais il n'arrive pas à cela, ils vendent de la bière, des langoustes vives pour te les faire dans le moment, des huîtres et un poisson, plus rien, il est très riche, le bon marché et avec milles de mer devant. Pour manger ou pour dîner nous avons les restaurants typiques, de grandes surfaces construites sur des colonnes en bois dans l'eau, il passe par une passerelle. La nuit est parfaite pour prendre un bain, et pour continuer de prendre un verre, une fête est créée dans la même rue, avec meringue, sauce, cumbias et vallenatos. Cela peut être une nuit très romantique et spectaculaire, tout cela à pied, sans automobiles.

Depuis l'Anchois nous pouvons parcourir quelques plages selon le temps que nous nous disposons et selon combien je nous ai séduit à sa plage et à sa paix.

Une plage Buyé

Une plage Buyé

Une plage Buyé
À peu de kilomètres nous trouvons avec aide une plage solitaire, d'une beauté spectaculaire, pour se loger seulement, il y a des cabanes, il a très peu d'habitants, et c'est aussi une plage de palmiers et d'une zone forestière sans édifices, ses eaux consistent d'une turquoise intense en ce qu'il séduit.

Le Combat

C'est une plage avec une plus grande affluence de baigneurs, a un grand parking et une zone de plage avec plus de brouhaha et bien d'autres services, une toute espèce de sport, les insulaires qui t'apportent la cerise froide, les noix de coco froides avec rhum, même une langouste, mais il n'y a pas de bars et de kiosques près, mais oui beaucoup de musique, vedettes à moteur et canots. Dans les restaurants du peuple le poisson et la bière sont les rois du mambo.

Isla Ratones, Joyuda

Isla Ratones, Joyuda

Joyuda
Cette plage apporte de grands espaces, entames et une longue plage, en plus des zones rocheuses, pour plonger, elle est parfaite, des eaux bleues et tranquilles et un grand recueil de poissons. Isla Ratones affronte il t'attend pour passer un jour ou quelques heures, il y a des canots disponibles et un barquito qui va et vient. La nourriture est exceptionnelle, il n'y a pas de supermarchés, le poisson a l'habitude d'être du même matin et ils te le cuisinent là même, il y a des restaurants de toute espèce, élégant et des ouvertures plus familières. C'est un éden.

Il y a plus de plages et coins dignes de visiter, mais l'aire est assez étendue et avec beaucoup pour voir et surtout pour faire, mais comme nous disions dans une autre atmosphère, avec d'autre rythme et d'autre beauté, c'est un parcours unique et exceptionnel pour le parcourir dans le temps que voulons désigner à chaque chose, mais avec la sécurité de ne jamais vouloir marcher de là.

un anchois

un restaurant anchois

une île souris

buye

  • Les nudistes les meilleur peu profondes du Caribe
  • Les meilleures plages du Caribe
  • Les 5 meilleures Plages de la Cuba

No comments:

Post a Comment