Thursday, March 4, 2010

Typique, la musique la plus traditionnelle du Panama

Si vous sortez d'une fête par tout coin du Panama, la sécurité que vous n'arrêterez pas de danser dans toute la nuit le typique, aussi une connaissance comme pindín, la musique folklorique populaire de ce pays. Voulez-vous connaître un peu plus sur elle ?.

une danse typique


Le typique ou pindín il est arrivé au Panama au XVIe siècle. Certains des instruments qui s'utilisent à l'exécuter sont le güiro et la conga, bien que le son caractéristique de ce style de musique soit l'accordéon.

Dans la Péninsule d'Azuero, le berceau de la culture panaméenne, la première musique de vallenato s'est combiné avec les salomas pour que surgît le typique. Dans les années 50 et 60 ont commencé à voir beaucoup d'artistes en chantant typique chez les peuples du Panama, je n'ai pas pris racine dans la capitale.

Cependant, l'apogée du style typique est arrivé en 1990, avec la figure de Victorio Vergara et d'autres grands artistes, pour faire de cette musique le centre de la vie panaméenne. Certains des meilleurs artistes sont aujourd'hui Ulpiano Vergara, Samy et Sandra Sandoval, et Nenito Vargas et Les Plumes Noires.

Ulpiano Vergara est né au San José, Les Tréteaux, et le meilleur chanteur est considéré de typique actuel. Il est un génial accordéoniste, surtout quand Mil Maneras exécute sa chanson de t'Oublier.

Samy et Sandra Sandoval sont un duo des frères de Monagrillo, chez le Forgeron. Samy touche l'accordéon, et Sandra chante. Son style est caractéristique, avec un clair son afro-caribéen très sensuel, avec chansons comme Le Da Donde Más lui Fait mal.

Nenito Vargas et Les Plumes Noires sont aussi un groupe de typique très populaire. Entre ses chansons les plus remarquables il est la de Sé Porqué Je ne lui Plais pas.

Typique, il est, la musique qui se touche plus dans tout Panama, inclus des cantines ou des bars, et d'autres lieux publics. Une sécurité que quand vous vous promènerez dans toute rue du Panama vous l'entendrez par la radio des voitures, ou dans les kiosques des plages. Gráce à son rythme joyeux et ses lettres, le typique est une musique pour tous les âges. Vous n'arrêterez pas de la danser.

  • Un mélange de contrastes, le Panama
  • L'histoire du Canal de Panama
  • Des types de musique Caribéenne

No comments:

Post a Comment