Tuesday, March 2, 2010

Une analyse du régime cubain

Des choses du Caribe : des palmiers, des plages, le soleil, un ciel bleu sous lequel tout est coloré; des sables blancs, des noirs joyeux et vigoureux, de belles mulâtresses, trasparentes et des eaux cristallines, des montagnes vertes, des soirs dorés et des turquoises reflets des mers du Caribe.

La Cuba, Plage Pilier


Mais non tout est une couleur, une musique et une joie, quand nous cherchons des choses du Caribe dans le réseau, nous allons nous trouver qu'il pleure aussi et nous voulons apporter une petite aide, un souvenir sincère pour les îles qui vivent une catastrophe dans le cas de l'Haïti, et une répression brutale comme celle qui suit par des années en vivant la Cuba.

Nous nous demandons; pourquoi la Cuba ne peut-elle pas être libre ? Qu'est-ce qui passerait si arrivait la liberté. Depuis ce côté de la flaque nous ne savons pas, nous ne pouvons pas comprendre ce qui est vécu là-dedans, et comment est pressé un peuple et à un coeur. Nous ne savons pas réellement ce qui signifie ne pas jouir de la liberté, une liberté qui nous appartient à chacun des êtres humains et qui personne a le droit à éliminer.

Nous ne savons pas que dans l'île antillaise, le régime bloque les blogueros, tout le bloque pour que de l'intérieur on ne puisse pas avoir un accès, mais ils continuent de tirer ceux-ci braves au sort et d'inventer des solutions pour continuer de donner des nouvelles à l'extérieur, comment une nouvelle génération Y des journalistes, qui racontent comme ils peuvent ce qui succède à l'intérieur.
Nous ne savons pas la peur que la famille de Patin vit, et certains audacieux qui ont osé assister et suivre un cortège funèbre avec cris de liberté, environ 200 personnes qui osent crier entourés des militaires et de surveillants.

La vieille Havane

Le changement peut se produire, il est certain que le plus grand des Antilles conserve un goût spécial par ses vieilles rues, ses voitures anciennes, mais tout cela peut se conserver et en même temps entrer au présent, au confort, à la nourriture et au prestige personnel.
Ce n'est pas question de politique, ni de partidismos, c'est question d'humanité, ce blog n'entre pas pour rien dans des sujets politiques, notre sujet est le Caribe et l'actuelle nouvelle consiste en ce que la Cuba ose crier une liberté bien que ce soit une poignée de coeurs brisés.
La Cuba peut être libre, un jour le sera, aidons du dehors à qu'arrive à l'intérieur un air d'appui, lançons nos phrases de paix et d'affection à nos collègues blogueros, au moins par cette voie on peut voir la force et la puissance qui a l'Internet, qui sait si par là c'est le chemin vers la liberté.

une cuve peu profonde un pilier

Vieille Havane

  • Une curiosité : Mojito cubain
  • Une musique caribéenne

No comments:

Post a Comment