Tuesday, March 23, 2010

Vivre la semaine sainte au Mexique

Si vous avez pensé, ou vous avez déjà réservé votre voyage en Mexique dans semaine sainte, vous être préparés, parce que dans le pays mexicain, elle est vécue, la fête de la semaine sainte comme une fête authentique chez une famille.

Semaine sainte au Mexique


Par exemple, les enfants n'ont pas de classes pendant deux semaines, ce qu'il devient en quelques vacances excellentes pour tous les Mexicains. Plusieurs sont les entrepreneurs mexicains aussi qui donnent à ses travailleurs un paiement extra par semaine sainte, avec ce que la majorité des Mexicains comptent les heures qui manquent pour la semaine sainte, et ainsi se rend une petite escapadita à la plage.

Dès que, si vous allez dans semaine sainte au Mexique, et vous vous trouvez beaucoup de gens sur la plage, ne vous préoccupez pas. C'est le plus normal par ces dates. Déjà pour la prochaine fois vous saurez que le Mexique dans semaine sainte est plein des gens.

Si vous ne vous dirigez pas aux zones de plage, la semaine sainte mexicaine se remplit des processions et d'autres célébrations d'intérêt populaire. Chaque peuple et chaque ville de l'intérieur du pays célèbre la Passion, Mort et Résurrection de Christ. Cependant, non dans tous les lieux les traditions et les célébrations sont les mêmes.

Au Mexique la semaine sainte commence le Dimanche des Rameaux, et pratiquement dans toutes les villes l'Entrée de Jésus se distrait à Jérusalem. Pendant le reste de semaine, les églises et les temples se préparent à vivre la Résurrection le Dimanche de Pâques. Le Jeudi Saint a lieu une messe spéciale, pour célébrer le jour du Dernier Dîner.

La messe spéciale de Jeudi Saint a lieu surtout à la tombée de la nuit, dans laquel l'eau et l'huile sont bénites à l'heure de recevoir la communion. Cette nuit il se consacre au Mexique à réfléchir à l'humilité humaine.

Le Vendredi Saint est un jour de deuil, par la mort de Jésus dans la Croix. Dans quelques lieux un Judas se brûle le Samedi de Gloire, cependant ce n'est pas une coutume répandue. Ce qui est oui propre de toutes les villes mexicaines est le carillon de cloches le Dimanche de Pâques le matin, quand fait de la publicité le Pâques de Monsieur.

Tant si vous allez à la zone de la côte, comme si vous vous dirigez à l'intérieur du Mexique, vous pouvez vivre la semaine sainte de deux manières distinctes.

Une photo Voie Itinerantlondoner

  • Des curiosités : La Sainte-Lucie
  • Des plats typiques du Mexique
  • Préparer un voyage à semaine sainte au Caribe

No comments:

Post a Comment